top of page
blog A.PNG

​Avril 03 - ​5 min de lecture

Combien coûte réellement un site web ?

Mis à jour : Avril 03
Image de Igor Miske

Vous avez envie de vous lancer sur internet à travers votre site web mais ne savez pas réellement à quoi vous en tenir sur le plan budgétaire. Vous avez sûrement déjà entendu dire quelque part qu’un site web n’a pas de prix fixe.

 

Comme vous pouvez vous en douter tous les sites web n’ont pas les mêmes prix, un peu comme ils n’ont pas les mêmes spécificités ni les mêmes durées de réalisation. 


Dans cet article, YATA Digital votre agence de conception de site web et de marketing digital basée à Montréal et Laval, se propose de vous expliquer les facteurs « clés » qui entrent généralement en jeu dans la tarification des différents sites web. Bien évidemment, nous ne vous donnerons pas des prix fixes, mais des marges de prix basées sur notre expérience dans le domaine.

Estimation de prix pour la création d’un site internet

1. Combien coute un site web one-page ?

 

Tarif : entre 500 $ et 2000 $

Vous ne le savez peut-être pas mais un site web peut être constitué d’une seule page. On parle alors de site web One-page ou de landing page. Ce modèle de site est idéal quand vous avez juste envie de marquer votre présence sur le web, d’inciter vos internautes à acheter un produit, télécharger des fichiers, s’inscrire à une offre ou juste remplir un formulaire.


De nombreux outils gratuits comme payants (Ukit, Wix, Wordpress, etc.) permettent de concevoir de ces modèles de site web. Toutefois, même s’il s’agit d’une seule page, la conception de ce genre de site peut être complexe.
Chez YATA Digital, nous concevons vos sites web one-page en une durée moyenne de 2 semaines pour un coût qui pourrait varier entre 500 $ et 2000 $. 

2. Quel est le coût d’un site internet vitrine ?

Tarif : entre 2000 $ et 10.000 $


C’est l’un des modèles de site web les plus répandus. Généralement composé de 5 à 15 pages, les sites web vitrine visent à mieux présenter les servies/produits d’une entreprise, les informations sur les horaires d’ouverture, etc. Ils peuvent également intégrer une option de discussion instantanée entre un internaute (visiteur) et le service clientèle.


Les sites vitrines étant « multipages », ils sont souvent beaucoup plus complexes qu’un site One-page. Solliciter les compétences d’une agence spécialisée dans le marketing digital comme YATA Digital vous permettra non seulement d’avoir un site web mais aussi d’avoir un « contenu » qui vous permettra de mieux impacter votre cible.
Ces sites sont très souvent conçus avec des CMS (Content Management System) comme Wordpress, ou avec d’autres outils tels que : Wix, Jimdo, etc.


Chez YATA Digital, la conception de site web vitrine peut durer en moyenne 1 mois et le prix en fonction des fonctionnalités voulues pourrait varier entre 2000$ et 10.0000$.

3. Quel est le coût d’un site web portail ?

 

Tarif : entre 5000 $ et 20.000 $

Destiné aux entreprises de taille moyenne, les sites portail s’apparentent aux sites web vitrine mais avec beaucoup plus de page et surtout des fonctionnalités telles que (moteur de recherche spécialisé, traduction en plusieurs en langues, espace membre avec connexion, outil de simulation…). Grâce aux fonctionnalités qu’il offre, le site portail s’apparente souvent à un « carrefour » et donc draine un fort trafic, ce qui un atout important dans la stratégie d’e-marketing de toute entreprise.


Les sites web portail, sont la majorité du temps conçus avec des gestionnaires de contenu encore appelés en anglais, Content Management Système (CMS). 


Chez YATA Digital votre agence de marketing digital, nous avons une maitrise parfaite de plusieurs CMS (Wordpress, Drupal, Joomla) et des frameworks (Bootstrap, Laravel, etc.) afin de donner vie à vos projets web. 
La conception d’un site web portail, peut nécessiter une durée de travail d’environ 3 à 6 mois et pourrait coûter entre 5000 $ et 20.000 $. 

 

4. Quel est le coût d’un site web e-commerce ?

 

Tarif : entre 5000 $ et 30.000 $

Depuis 2015, on note une augmentation sans cesse croissante des sites d’e-commerce. Ces sites permettent généralement à un internaute ou client de commander un ou plusieurs produits directement en ligne sans se rendre dans une boutique « physique ». 
Chez YATA Digital, depuis nos locaux basés au Canada, nous sommes capables de vous concevoir des sites d’e-commerce avec de nombreuses fonctionnalités « personnalisées » telles que : la gestion de la vente en gros, des produits personnalisables, la gestion de la comptabilité, etc.


Les sites E-commerce, sont souvent conçus avec des CMS tels que : Wordpress, Prestashop, Magento. Toutefois, il faudrait noter que Magento et Prestashop sont beaucoup plus orientés E-commerce et donc offre beaucoup plus de possibilité.
Pour avoir un site E-commerce il faudra débourser entre 5000 $ et 30.000 $; et patienter environ 3 mois avant d’avoir votre site en ligne.

5. Quel est le coût d’un site web sur-mesure ?

 

Tarif : entre 5000 $ et 30.000 $

Dans bon nombre de cas, votre besoin ne correspond à aucun des cas décrit plus haut. Vous avez donc besoin d’un site web « sur-mesure » qui accomplira certaines tâches spécifiques. Il sera donc difficile sinon impossible de vous donner un prix sans savoir au préalable ce que vous attendez réellement. 
Dans tous les cas, Chez YATA Digital, nous avons une maitrise parfaite des différents outils utilisés pour la conception des sites web et pouvons vous garantir une satisfaction complète quelle que soit la complexité de votre projet. 
Puisqu’à travail « spécial », tarification « spéciale », il faudra donc vous attendre à débourser un peu plus de 8000 $CAD pour la réalisation de votre projet web.

Si vous avez besoin d'une agence marketing numérique pour vous accompagner dans vos projets numériques, nous sommes là pour vous. Discutez avec nous pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

À propos de nous :

Nous sommes YATA Digital, une agence marketing web avec des bureaux situés à Laval et à Montréal. Nous avons une grande expertise dans la conception et la mise en place des projets marketing web. Notre mission est de vous offrir un accompagnement en marketing numérique, clé en main, pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous avez aimé cet article? Partagez le! 

bottom of page